Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit blog de la hole et de ceux qui sont d'honn'sss comme on disait à l'époque
27 avril 2007

Pour continuer un peu!!

Alors voilà la suite du long périple québcois!
Ca fait maintenant plus de 8 mois que je suis expatrié loin de tout camembert ou autre roblochon qui font de la France, la France ;o)
Alors vu qu'ici il n'y a pas de bon fromage et avouons le la bouffe ici c dégueulasse mais on s'y fait!
Alors pour vous montrer un peu à quoi ressemble un repas typique québecois je vous présente mesdames et messieurs, LA POUTINE!!! Alors quesaco la poutine: Je crois qu'une photo vaut mieux que de long discours:    Donc pour faire court, la poutine, c n'est non pas des Mc croquette ni un joyeux festin, mais ce sont en fait des frites avec de la sauce brune (on ne sait pas trop ce que c'est donc on l'appelle comme ca !) agrémenté de fromage (mozarella quebecoise: rien à voir avec celle qu'on connait) qui ne fond pas bien évidement!
100_1025enfin heureusement qu'il y a la bonne bierre pour faire passer le tout! En tout cas après ca t calé pour le reste de la journée: A faire absolument apres un lendemain de cuite: Testé et aprouvé!

Mais en dehors de la poutine il y a aussi le fameux Burger, et la je dois avouer qu'ils sont bons (on s'entend bien ,ca reste des burgers) Un petit burger américain du vermount sur la route de Boston DSCN0003 Et avec ca une bonne biere (enfin la Budwieser amércaine c plus de la flotte qu'autre chose! En plus aux States on a du montrer notre ID card à chaque fois pour boire de l'alcool ! Imaginez la tête de la serveuse quand je lui montre mon permis de conduire francais, elle nous a pris pour des extra terrestre ;o)
DSCN5167 Le Anto et le Seb avec la Bud à la main

Voila les plaisir culinaire du quebec!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit blog de la hole et de ceux qui sont d'honn'sss comme on disait à l'époque
Publicité
Publicité